Pour cette nouvelle année, le Plan Marketing marque une nouvelle étape dans le développement de la politique touristique. Il s’inscrit dans la continuité de notre engagement pour le tourisme, renforcé par la distinction : “Haute-Loire, le Département préféré des Français 2023”.

Les actions s’articuleront autour de quatre axes stratégiques essentiels :

  • Renforcer et diversifier les activités de pleine nature : nous continuerons à promouvoir et à développer notre offre répondant à une demande croissante pour la diversité des pratiques, le vécu d’expériences
  • Mettre en avant nos savoir-faire : nous valoriserons notre patrimoine industriel, agricole, artisanal et gastronome, en faisant découvrir les nombreuses pépites de notre territoire.
  • Affirmer la Haute-Loire comme une référence en matière de tourisme durable : notre objectif est de faire de notre département un exemple de tourisme respectueux de l’environnement, en harmonie avec nos valeurs et nos engagements.
  • Intégrer le numérique dans notre stratégie de promotion : le numérique sera au coeur de nos efforts pour mettre en valeur nos actions et particulièrement notre patrimoine culturel et historique, facilitant ainsi l’accès à l’information et enrichissant l’expérience des visiteurs.

Ce plan marketing est aussi une invitation à agir ensemble, en partenariat avec les territoires et les acteurs locaux, pour mettre en oeuvre des actions significatives et ambitieuses au service de l’attractivité de la Haute-Loire et pour renforcer le sentiment de fierté d’être altiligérien.

Caller

Daniel VINCENT

Director Departmental Tourism Office of Haute-Loire

Caller

Yvan BOLEA

Head of the Promotion / Communication Department Head of the Observatory

Was this content useful to you?