Retour Retour
Saint-Julien-Molhesabate

PR 093 – Le Grand Felletin

Tout le charme d'un paysage montagnard et boisé vous guidera jusqu'au sommet du Grand Felletin. A la table d'orientation, la vue s'ouvre sur un panorama à couper le souffle: monts du Pilat, le mont Blanc, le parc de la Vanoise et le massif des Ecrins.

Boucle

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

1 - Emprunter la D 441 vers les Sétoux sur 160m puis prendre un chemin à gauche. Entrer en forêt et après une clairière continuer à main gauche un large chemin. Traverser les bois puis en sortie, virer à droite. Suivre le relief par ce large chemin.

2 - Poursuivre à main droite en grimpant légèrement. Enjamber un ruisseau et grimper tout droit. Le sentier s’aplanit ; franchir deux carrefours tout droit. A la sortie de la forêt, ignorer un sentier virant à gauche.

3 - Près d’une maison, bifurquer à gauche. Emprunter la route à gauche jusqu’au hameau.

4 - Après une maison, tourner à droite et de suite s’engager à gauche en forêt sur un large chemin. Le suivre tout droit. A l’intersection, après une clairière, continuer tout droit. Après une seconde clairière, le chemin passe sur un ruisseau et entre en forêt.

5 - Tourner à gauche sur un large chemin descendant. Un peu plus loin, près d’une maison descendre à gauche sur un large chemin. Le suivre jusqu’à Clavas.

6 - Aller à droite et traverser la place tout droit. Un peu plus haut, près d’une maison, tourner à droite. Enjamber un ruisseau et grimper tout droit. Au col de la Charousse, sans traverser la route, obliquer à droite sur un large chemin.

7 - A un premier embranchement bifurquer à droite. De suite continuer à gauche puis au suivant poursuivre à gauche. Suivre ce large chemin puis dans une clairière ignorer un chemin à droite et aller tout droit jusqu’à une fourche.

8 - Monter à main gauche. Plus haut , au carrefour, continuer tout droit . Au panorama, se diriger à droite puis à la croix, tourner à gauche. Descendre tout droit jusqu’à une bifurcation.

9 - Bifurquer à droite et plus bas, en clairière prendre à droite. Traverser la route et de suite, tourner à droite. Au hameau, prendre la route à droite et après 40m, s’engager à gauche sur un sentier. Plus bas, virer à droite, passer près d’une ruine.

10 - Au carrefour, aller tout droit. Descendre légèrement et, de suite, à la fourche, prendre à main droite. Suivre ce chemin pour sortir de la forêt. Poursuivre tout droit jusqu’à la route. L’emprunter tout droit rejoindre le départ.
En chemin:
Saint Julien Molhesabathe: église et un vitrail signé "Borie". Clavas: site cistercien avec la chapelle, son retable classé et son jardin médiéval.
La fabrique: ancien moulin.
Sommet du Grand Felletin: table d'orientation, panorama sur la chaîne des Alpes.

Dans la région:
Saint Julien Molhesabathe: circuit d'interprétation au fil de l'eau.

Coordonnées UTM : 31 T 0612034 5004579

Ce contenu vous a été utile ?