Boucle
à Azérat

PR024 Les Eaux Minérales

Passage en sous-bois, points de vue sur la plaine et la montagne, lopins de vigne et vergers à l’approche des villages s’égrènent au long de cette boucle qui épouse les rondeurs du Livradois naissant.
Azérat
Boucle

Description

Place de l’église à Azérat (prieuré et église du XIIe siècle).Emprunter la D163 en direction de Saint Hilaire. Ignorer une route à droite et emprunter la première piste à droite.
Dans un virage à droite, bifurquer sur le chemin qui monte à votre gauche. Poursuivre jusqu’à la route. L’emprunter à droite sur 30 m et monter le chemin herbeux  à gauche.
Au croisement, avant une parcelle de vigne, virer à gauche pour rejoindre la D163.La traverser et emprunter le chemin en face. Dans une légère descente, quitter le chemin principal pour un sentier herbeux à gauche et rejoindre un large chemin perpendiculaire.
Le suivre à droite, traverser le ruisseau et rejoindre la route que l’on emprunte à droite jusqu’à Triozon. Continuer à droite et à la dernière maison, suivre le chemin de gauche qui passe derrière le village.
A la 1ère fourche, descendre à gauche. Traverser une le ruisseau et continuer sur la piste pour rejoindre Clémensat
Dans le village, dirigez-vous à droite et continuer tout droit sur la piste à la sortie du hameau.
A l’orée des bois, suivre le chemin à gauche dans la forêt.
Au large croisement (dépôt de bois), bifurquer à gauche pour rejoindre une large piste que l’on emprunte à gauche.
A Clemensat, bifurquer à droite dans une ruelle. Traverser le village et continuer sur la route. A la jonction des deux routes, suivre celle de gauche (direction Triozon).
100 m plus loin, Suivre un petit sentier à gauche. Il rejoint une large piste que l’on emprunte à droite. A l’orée des bois, quitter la piste principale pour un chemin à droite. Rejoindre la route.
La suivre à droite sur 100 m puis à la fourche au dessus d’Azerat, continuer à droite pour regagner le village.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h45Dénivelé317 D- / 316 D+Distance10,3 kmAltitude Max.606 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?