Boucle
à Pradelles

PR126 La croix de la Vié

De belles vues sur la vallée de l’Allier et le lac de Naussac sont au programme de ce circuit au départ de l’un des « plus beaux villages de France » : Pradelles. Vos pas fouleront les anciennes « viés » bordées de calvaires, témoins des temps passés.
Pradelles
Boucle
BALISE

Description

Traverser la RN88, obliquer à droite pour prendre la rue du jeu de paume puis emprunter à droite la rue du Breuil. Descendre à droite du Parc des 7 Lieux par un étroit sentier humide, jusqu’à parvenir sur une route. La suivre à droite puis, au carrefour, aller tout droit. Bifurquer ensuite à droite et atteindre la gare.
Tourner à droite et suivre la voie ferrée jusqu’à une petite route. Tourner à gauche et la suivre sur un peu plus d’1 km. Avant Saint-Clément, virer à droite sur un sentier qui grimpe en sous-bois. Descendre en fond de vallée, enjamber le ruisseau puis, monter 120 mètres par le chemin à gauche.
Ignorer un chemin qui monte à droite et poursuivre tout droit. Passer un pont en pierres, puis remonter en restant à gauche. Sur le plateau (croix de la Vie), le chemin s’élargit puis devient route. Aller droit jusqu’à Saint-Étienne-du-Vigan.
Tourner à la première à droite et, rester ensuite à droite. Ignorer un sentier à gauche puis, après un bâtiment agricole, bifurquer à gauche sur une route. Continuer tout droit et passer au-dessus des rails. Emprunter la route à gauche.
À la maison du garde barrière, grimper à droite à travers la lande. Longer une exploitation agricole et déboucher près d’une maison. Retrouver la route et entrer dans Beaune. Sur le communal, ignorer deux chemins à gauche et se diriger à droite sur la route.
Avant la sortie du village, trouver à gauche un chemin qui longe une exploitation agricole. Il s’éloigne du village en montant. Rester tout droit sur ce chemin jusqu’à la route. La suivre à gauche sur environ 400 m.
Bifurquer à droite (jonction GR® 70) puis, à la fourche, prendre le large chemin à gauche.
À l’intersection, aller tout droit puis suivre ce chemin qui descend dans une vallée. Se diriger alors à droite et ignorer un chemin qui part à gauche.
Peu après, le chemin se scinde, grimper alors à gauche et continuer sur le plateau. Ignorer un chemin qui vire à droite et, après 35 m, quitter le chemin principal pour un  sentier à gauche. Traverser un bois puis, au carrefour, virer à droite. Au croisement  poursuivre tout droit.
À la fourche, continuer tout droit et rejoindre la route. La prendre tout droit sur 50 m, puis la quitter pour un chemin à droite. Tourner à gauche rue Robert Louis Stevenson. Au carrefour, tourner à gauche puis de suite à droite sur la D 40. Rejoindre la N 88 et l’emprunter à droite pour rejoindre le départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée03h45Dénivelé377 D- / 382 D+Distance14,1 kmAltitude Max.1238 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?