Boucle
à Tence

PR131 La Sérigoule

Chemin de campagne par excellence, cette balade est idéale pour découvrir les chaumes, les anciennes fermes et les prés arrosés par la Sérigoule
Tence
Boucle
BALISE

Description

Traverser le village. À droite, descendre le chemin herbeux qui longe le mur de la D 182. Poursuivre et passer la maison isolée de Rejol. Franchir le ruisseau de la Sérigoule. Remonter dans le bois.
À la bifurcation, prendre en face le chemin herbeux qui descend et arriver sur la route dans le hameau de Chomettes.
Bifurquer à gauche vers la sortie du hameau et continuer la route. Passer près de la maison de Pomerol.
En haut de la montée, descendre à droite. Continuer tout droit. À l’intersection, suivre le chemin à gauche qui descend puis, après une bute, prendre le petit chemin à gauche au milieu des bois. Monter à droite, puis atteindre la jonction avec le PR 304. Descendre à droite jusqu’à la maison
de Mariton. Au carrefour, tourner à droite ; au carrefour suivant, tourner à droite puis tout de suite à gauche.
Retourner dans le bois en bas du pré. Descendre par un chemin caillouteux et traverser le ruisseau.
Franchir une petite butte avant de traverser un autre ruisseau. Remonter à gauche, puis couper la D 182 et remonter un chemin de terre. Prendre le chemin de droite. Passer à droite d’une maison. Déboucher sur une petite route.
La suivre à droite jusqu’au hameau des Champs (le PR 40 part à gauche), continuer tout droit jusqu’au croisement.
Quitter la route en tournant à droite. Prendre le chemin qui passe sous les bâtiments agricoles de la Rama. Descendre, puis franchir le ruisseau sur un pont de pierre. Remonter, puis déboucher sur la D 182. L’emprunter à gauche pour retrouver le village de Chaumargeais et le parking.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h50Dénivelé231 D- / 230 D+Distance9,6 kmAltitude Max.1014 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?