Boucle
à Pinols

PR322 La Pierre Trouée

Pinols, pays des pins. Rien n’est plus vrai tant la forêt de résineux est ici omniprésente, ménageant dans les trouées quelques échappées sur le Sancy. Et par-dessus les toits de Pinols, on devine l’amphithéâtre sauvage des sources de la Ramade.
Pinols
Boucle
BALISE

Description

De la place du village, suivre la rue qui monte au-dessus de la place puis, après La Poste, suivre la rue à gauche et continuer tout droit pour sortir du village. À la première fourche, poursuivre à gauche puis, à la seconde, près d’un champ, continuer à droite sur 200 m.
Dans un carrefour, suivre le chemin de droite dans les bois et continuer à gauche à la fourche suivante. Continuer dans les bois jusqu’au hameau de Fonchave. En vue de celui-ci, dans un pré, prendre directement à droite pour rejoindre un chemin que l’on suit à gauche jusqu’à la route. Aller à gauche pour traverser le village, puis suivre la route qui monte à gauche direction « La Boriette ».
Dans un virage à gauche, quitter la route pour un chemin à droite. La suivre, traverser un pâturage et rejoindre une piste.
La suivre sur quelques mètres à droite et prendre de suite à gauche sur le chemin qui s’enfonce dans la forêt. À la fourche, emprunter un chemin forestier qui descend à gauche. On rejoint près d’un pont une large piste. La suivre à gauche entre sous-bois et pâturages.
Au carrefour (Pierre Trouée), emprunter le 2e chemin à droite, délaisser une première piste à droite et après 600 m, au niveau d’une intersection, suivre le chemin de gauche.
Rejoindre un chemin assez large que l’on suit à droite deux fois. Continuer ensuite à découvert jusqu’à la hauteur d’une croix. Descendre alors à gauche pour regagner Pinols.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h15Dénivelé206 D- / 215 D+Distance7,7 kmAltitude Max.1148 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?