Boucle
à Sainte-Marguerite

PR400 La Vizade

Depuis le petit village de Sainte-Marguerite où se dresse le clocher carré de l’église, le circuit chemine dans la vallée de la Senouire, domaine élu par la bondrée apivore ou la buse variable…
Sainte-Marguerite
Boucle
BALISE

Description

Du parking de Sainte Marguerite (église), se diriger vers la mairie, monter dans le haut du village et suivre à droite pour rejoindre la route. L’emprunter à droite, délaisser un premier chemin à gauche et monter au second. Sur le plateau (vue sur la vallée de la Senouire et Josat), aller à gauche en direction du hameau du Rif.
On rejoint la route que l’on suit à gauche quelques mètres. Bifurquez ensuite à  droite lorsque la route se divise. Rester sur celle-ci jusqu’à la Vizade (vue sur la vallée de la Senouire).
Traverser le hameau (four à pain) et continuer en direction de la forêt.
Peu après, dans les bois, bifurquez à gauche sur une piste forestière. En contre bas des champs, à la fourche, continuer à gauche et descendre jusqu’à la D4.
L’emprunter à droite, délaisser un premier chemin à gauche puis descendre au second vers Barbanson. Après la passerelle, aller à gauche et quitter le hameau. Lorsque la route monte fortement, suivre à gauche le chemin qui longe la Senouire. Passer un pont et rejoindre une large piste.
La suivre à droite. Délaisser un 1er chemin à gauche qui monte, puis emprunter le second en épingle montant fortement à gauche. Rejoindre un chemin plus large et le suivre à gauche.
Lors d’une ouverture, à la patte d’oie,  suivre le chemin de gauche. A la fourche suivante, continuer tout droit. Rejoindre la large piste empruntée précedemment et monter à droite. Dépasser une première maison isolée, puis traverser le hameau du Bos. A la D21, aller à gauche pour rejoindre l’arrivée.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h45Dénivelé286 D- / 285 D+Distance9,4 kmAltitude Max.733 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?