Boucle
à Thoras

PR455 Les Salesses

Depuis Thoras et sa maison forte accolée à l’église, une boucle vallonnée et boisée aux confins de la Haute-Loire et de la Lozère, unies dans une même identité gévaudanaise. Les chaudes journées d’été, on appréciera l’ombre claire des pinèdes qui se marie
Thoras
Boucle
BALISE

Description

Près du four banal, à la sortie sud de Thoras (église, restes d’une maison forte), suivre la route en direction du Crouzet. A l’intersection après le pont, monter la petite route à gauche sur environ 1 km.
Après une large piste à gauche, bifurquer à droite sur une route forestière qui part dans la pinède. Continuer tout droit jusqu’à la route (vue sur les monts du Mézenc et le plateau du Gévaudan). La suivre à droite jusqu’à la Fagette.
Dans le village, à la fourche (ruisseau, abreuvoir), prendre à droite. Au 1er croisement, continuer sur la piste à droite.
Au carrefour, continuer tout droit (vue sur le Devès) entre pâturages et pinède.
À un carrefour (vue sur le roc de Fenestre et la Margeride), virer à droite en longeant un chaos de blocs et continuer dans les bois.
A l’intersection, après un ruisseau, continuer tout droit ; faire de même à la suivante.
À un carrefour sous le village de Ventajols, suivre le chemin de droite, puis partir à nouveau à droite quelques mètres après. Le chemin s’élève, redescend au niveau d’un calvaire et rejoint le point de départ (vue sur Thoras).
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée03h00Dénivelé277 D- / 277 D+Distance11,4 kmAltitude Max.1259 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?