Boucle
à Le Mas-de-Tence

PR692 Le Montelis

Le Mas-de-Tence

Le Mas de Tence est une commune boisée où vous trouverez différentes essences d’arbres. Les forêts sont composées en majorité de résineux : pin sylvestre, sapin blanc, sapin de douglas, épicéa commun et quelques mélèzes mais aussi de feui
Boucle
BALISE

Description

Depuis le parking, au cœur du village, emprunter la voie indiquée par les panneaux de randonnées. Sortir rapidement du village et parvenir à un embranchement (croix de Sarda en fer forgé).
Aller à droite, et, de suite, ignorer le chemin qui descend à gauche. Rester sur le chemin principal. À la clairière (cabane en bois), se diriger à gauche. Ignorer un chemin qui monte à droite. Tourner à gauche et franchir le ruisseau de Chaudier.
Dans la montée, quitter ce chemin pour un sentier herbeux entre les prés à main droite, qui devient route. Au croisement, bifurquer à droite. Rester sur la route 200 m, puis tourner à gauche sur un chemin. À l’orée du bois, ignorer plusieurs chemins à droite.
Poursuivre jusqu’à un carrefour dans une clairière. Virer alors à gauche et monter tout droit. Un peu plus loin, obliquer à droite.
À l’embranchement suivant, continuer tout droit, ignorer les chemins à gauche et à droite. Plus bas, à la fourche, prendre à droite et parvenir sur une route. La couper pour continuer en face sur 200 m. S’engager alors sur un chemin à  gauche.
Emprunter la route à gauche. Descendre jusqu’à un carrefour aux Eygolles. Traverser la route et poursuivre en face sur 50 m.
Quitter le large chemin pour un sentier herbeux à gauche. Tourner à droite sur la route et après le pont, se diriger à droite sur un chemin ; le suivre jusqu’au Pinet. Continuer tout droit, traverser la route pour arriver à la D233. La traverser et emprunter en face la petit route sur 70m et virer à gauche sur le chemin.
Au carrefour, obliquer à droite pour rejoindre le point de départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h00Dénivelé201 D- / 201 D+Distance7,3 kmAltitude Max.1069 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?