Dans le cadre de l’axe 4 du schéma touristique : « METTRE LE NUMÉRIQUE AU CŒUR DE LA PROMOTION DU TOURISME, DE LA CULTURE, DES PATRIMOINES NATURELS ET DES SAVOIR-FAIRE », La Maison du Tourisme souhaite mener une politique ambitieuse autour du digital.
Deux actions phares et transversales
Action 1 – Consolider la chapelle numérique comme atout majeur des savoir-faire de la haute-loire
Objectifs
→ Renouveler l’offre de spectacles de la chapelle numérique pour garder l’attrait touristique du site
→ Mettre la chapelle numérique au service des territoires
Action 2 – Valoriser les activités touristiques, patrimoniales et culturelles du département par l’utilisation du numérique
Objectifs
→ Toucher des publics sensibles aux nouvelles technologies et les inciter à la visite de sites et/ou la pratique d’activités en Haute-Loire
→ Renouveler l’offre touristique en développant des produits innovants
Toutes les actions sont coconstruites avec nos partenaires dans le cadre d’un Comité Digital.
Les principales outils digitaux
- Le site internet myhauteloire.fr
- La base de données touristiques Apidae
- Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Youtube
- Une création de contenu expérientielle
- Des vidéos
- Une place de marché pour la réservation en ligne : Open System
- Des visites virtuelles
- Un outil d’envoi de newsletters
- De la veille sur l’évolution des outils
- Des formations
- Observatoire de la clientèle touristique
Votre interlocuteur
Marie GRANGER
Responsable digital / Chargée de projets e-tourisme